Thérapie Versailles et Viroflay

Thérapie – Hypnothérapie – Gestion des émotions

Je vous propose une thérapie qui considère la personne dans sa globalité, autant sur le plan psychique et émotionnel que corporel.

Pour mieux vous connaître et identifier les schémas comportementaux indésirables et les changer !

Pour vous libérer des émotions douloureuses, des peurs et des blessures du passé qui se réactivent (sentiment d’abandon, de rejet, d’injustice…) qui peuvent être la source de l’angoisse et de l’anxiété.

Pour traverser une période de crise, un blocage, un mal-être.

Hypnothérapie

Je suis diplômée en hypnose thérapeutique (dite hypnose ericksonienne, du nom du médecin américain Milton Erickson). Différente de l’hypnose de spectacle, l’hypnose thérapeutique permet de se libérer d’un symptôme et d’induire un nouveau comportement. Il s’agit d’une hypnose indirecte et souple. Avec l’hypnose ericksonienne, vous allez mobiliser vos propres ressources, conscientes et inconscientes, pour atteindre vos objectifs, résoudre des problèmes, guérir des blessures et transformer des fonctionnements négatifs.

Ouverture de conscience

Je pratique également une hypnose en ouverture de conscience. C’est une forme d’hypnose dans laquelle vous êtes acteur de la séance. En effet, votre conscience de vous-même est accrue et vous développez une meilleure connaissance de vous. Cette pratique est particulièrement utile pour se libérer de l’emprise du passé, mais aussi dans la prise en charge des troubles du comportement alimentaire ou addictifs. Je l’utilise parfois pour la gestion de la douleur.

Gestion des émotions – Thérapie psycho-émotionnelle

Selon votre besoin je compose mon accompagnement en m’appuyant sur différentes techniques de gestion des émotions. Travail avec l’inconscient (mobilisation du corps, symbolique, dessin), EFT (technique de libération émotionnelle) et RITMO. Aussi je propose quelques techniques de respiration et de posture issues de la naturopathie.

L’hypnose en séance

L’hypnose est un phénomène naturel. Nous l’avons tous déjà expérimenté, en regardant un paysage ou un feu de cheminée par exemple. C’est un état de déconnexion de la réalité environnante. Pendant une séance d’hypnose, on amplifie et utilise cet état. Tout le monde peut y avoir accès mais pas forcément de la même façon.

Cet état particulier permet d’examiner les problèmes avec un autre angle de vue, de les transformer. En hypnose, on accède parfois à des informations sur la cause ou sur comment résoudre une difficulté.  L’état d’hypnose permet de créer “une connexion” avec l’Inconscient”. Je vous guide pour utiliser cette connexion en fonction de votre situation.

Ce n’est pas l’état hypnotique qui fait progresser, mais l’utilisation de l’état hypnotique par le thérapeute. La séance d’hypnose ne doit pas être vue comme une « baguette magique » !

L’hypnose n’induit pas de perte de conscience. Au contraire c’est un état d’hyper-conscience qui permet une réceptivité plus grande et un accès à toutes vos ressources et connaissances. En hypnose vous pouvez orienter votre attention vers un but spécifique pour atteindre l’état désiré.

Je suis membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes (le SNH), un Syndicat qui regroupe des hypnothérapeutes sélectionnés en fonction de leur niveau de qualification en Hypnose, et d’une Charte Déontologique Commune.

Diplômée de la faculté de médecine de Créteil en Hypnose ericksonienne Pratique et Praticienne avancée en hypnose ericksonienne avec Xtrëma, je suis également formée en hypnose classique auprès de l’IFHE et en hypnose intuitive – Résonance avec Lise Bartoli. J’ai suivi plusieurs stages de spécialisations, notamment la régression en âge en hypnose et ses usages en thérapie (Xtrëma), stage Projections et Ombre (Intégralis), Stage Croyances et Addictions (Lise Bartoli) et hypnose périnatale (Karine Cheneau, réseau Hypnose Périnatale). Toutes ces formations ainsi que ma pratique et mes lectures, et surtout ma passion pour la communication hypnotique et l’humain me permettent aujourd’hui je crois de faire du “moi-même” dans une approche centrée sur la personne et ses besoins. Milton Erickson engageait les thérapeutes dans cette direction “Faites du vous-même, soyez vous-même”.

Les soins et conseils dispensés ne se substituent pas à une pratique médicale. Je ne pose pas de diagnostic, je ne délivre pas d’ordonnance. L’hypnose est une pratique complémentaire ou de prévention.