
Partager la publication "Sevrage tabagique. Hypnose et naturopathie : une synergie efficace pour l’arrêt du tabac"
Il existe différentes méthodes pour arrêter de fumer, vous en avez peut-être déjà essayé une ? ou plusieurs ? Le sevrage tabagique avec les substituts pour remplacer la nicotine n’agissent pas sur la dépendance psychique. Certains médicaments parfois utilisés pour supprimer les symptômes du manque chez les gros fumeurs ne sont pas dénués d’effets secondaires. Il n’y a pas une méthode éprouvée mais plusieurs aides et accompagnements, à vous de trouver ce qui vous convient !
Arrêter de fumer grâce à l’hypnose
Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous vous intéressez à l’hypnose ! Enfin une méthode douce qui obtient de bons résultats à la fois sur les effets du manque et la dépendance psychique ! Combien de séances faut-il ? parfois une seule, plus généralement 3 séances. On obtient 70% de réussite, avec 10 % de reprise environ, dans les 3 mois qui suivent.
Même si l’hypnose est une aide précieuse pour arrêter de fumer définitivement et naturellement, il faut être sérieusement motivé, sans quoi les suggestions ne seront pas intégrées. C’est vous qui êtes maître à bord ! Personne ne peut vous imposer quelque chose que vous ne voulez pas, même en hypnose.
Pendant la séance d’hypnose, vous allez ressentir des sensations différentes de celles dont vous avez l’habitude mais vous restez conscient.
Comment ça se passe une séance d’arrêt du tabac ?
Il n’y a pas de séance standard ! Tout dépend de ce qui vous empêche vraiment d’arrêter de fumer, que vous en ayez pleinement conscience ou non. D’ailleurs c’est une question centrale : qu’est-ce qui vous empêche vraiment de vous arrêter de fumer ?
Cette méthode est faite pour vous si vous êtes sérieusement décidé à vous arrêter de fumer et prêt à faire des efforts pendant quelques jours.
La naturopathie, une alliée précieuse pendant la durée du sevrage tabagique
Pour optimiser le confort pendant la période du sevrage tabagique, je propose un accompagnement avec la naturopathie :
- Réglage alimentaire qui permet de maintenir un poids stable et de gagner en vitalité (certains clients ont eu la surprise de constater quelques kilos en moins ! et oui l’arrêt du tabac ne s’accompagne pas d’une prise de poids si l’alimentation est conforme aux besoins du corps).
- Des plantes favorisant l’évacuation des toxines, particulièrement au niveau des bronches et d’autres pour leur action contre l’anxiété, l’irritabilité et la dépendance, même si ces symptômes sont quasiment absents avec l’arrêt du tabac en hypnose.
- Des exercices respiratoires à pratiquer chaque jour, pour diminuer le stress et apporter plus d’oxygène à l’organisme.
Ces méthodes peuvent être complétées par des patch, gommes à la nicotine… nous en parlons lors de la séance pour mettre en place l’accompagnement qui vous conviendra le mieux.
Partager la publication "Sevrage tabagique. Hypnose et naturopathie : une synergie efficace pour l’arrêt du tabac"