Hypnose périnatale : l’accompagnement lors de la grossesse avec l’hypnose

Thérapies brèves – Hypnothérapie – Naturopathie à Viroflay et Versailles – 06 28 09 75 24

hypnose périnatale
Grossesse

L’hypnose périnatale est une technique mettant à la disposition des futures mamans les outils de l’hypnose Éricksonienne. Elle est proposée aux mamans qui souhaitent vivre une grossesse et un accouchement épanouissants avec les techniques proposées par l’hypnose.

L’accompagnement à la naissance par l’hypnose périnatale permet de travailler sur la dimension émotionnelle ainsi que psychologique offrant ainsi à la femme enceinte et son entourage une large palette de possibilités. Chaque accompagnement par l’hypnose reste individualisé en fonction des besoins de chaque future maman, du vécu, de ses désirs…

Pendant la grossesse l’accompagnement permettra de gérer le stress et les appréhensions, si nécessaire, et de travailler sur le lien et la communication avec bébé, avec la future maman mais aussi si c’est souhaité avec le futur papa ou compagnon de naissance. Des outils seront transmis à la femme enceinte pour gérer les petits moments difficiles comme les nausées, ou la fatigue.

La préparation émotionnelle à l’accouchement intègre la gestion de la douleur, la respiration et le relâchement musculaire. Il s’agit d’une préparation mentale à l’accouchement.

Une séance est proposée juste après l’accouchement pour mieux vivre les émotions qui peuvent émerger dans cette période particulière.

Les nombreux outils de l’hypnose utilisés tout au long de la grossesse, de l’accouchement et du post-natal s’ajustent aux besoins et objectifs de chaque futur parent.

Prévoir 4 à 6 séances avant l’accouchement, à compter du début du 5ème mois de grossesse.

Pour en savoir plus, écoutez l’interview de Karine Cheneau, spécialiste en hypnose périnatale par qui j’ai eu la chance d’être formée, en cliquant ici