Hypnose, psychothérapie, gestion des émotions

Un accompagnement global, sur le plan psychique et émotionnel

Pour mieux vous connaître et identifier les schémas comportementaux indésirables et les changer !

Pour vous libérer des émotions douloureuses, des peurs et des blessures du passé qui se réactivent (sentiment d’abandon, de rejet, d’injustice…) qui peuvent être la source de l’angoisse et de l’anxiété.

Ou bien pour traverser une période de crise, un blocage, un mal-être ou si vous êtes en quête de sens.

Psychopraticienne et Hypnothérapeute, je m’appuie sur l’ensemble de mes formations pour vous proposer une approche adaptée. Hypnose et travail avec l’inconscient en général (par le corps, la symbolique), gestion des émotions (EFT, RITMO® ), mais aussi Psychologie de la motivation et écoute active centrée sur la personne. L’analyse transactionnelle, l’ennéagramme et la naturopathie (techniques de respiration et de posture, phytothérapie, micro-nutrition) viennent compléter l’accompagnement.

Hypnose, psychothérapie, gestion des émotions et naturopathie – Consultations au cabinet à Versailles – Viroflay ou en ligne via WhatsApp ou Skype

Psy Hypnose

L’hypnose en séance

L’hypnose est un phénomène naturel. Nous l’avons tous déjà expérimenté, en regardant un paysage ou un feu de cheminée par exemple. C’est un état de déconnexion de la réalité environnante. Pendant une séance d’hypnose, on amplifie et utilise cet état. Tout le monde peut y avoir accès mais pas forcément de la même façon.

Cet état particulier permet d’examiner les problèmes avec un autre angle de vue, de les transformer. En hypnose, on accède parfois à des informations sur la cause ou sur comment résoudre une difficulté.  L’état d’hypnose permet de créer “une connexion” avec l’Inconscient”. Je vous guide pour utiliser cette connexion en fonction de votre situation.

Ce n’est pas l’état hypnotique qui fait progresser, mais l’utilisation de l’état hypnotique par le thérapeute. La séance d’hypnose ne doit pas être vue comme une « baguette magique » !

L’hypnose n’induit pas de perte de conscience. Au contraire c’est un état d’hyper-conscience qui permet une réceptivité plus grande et un accès à toutes vos ressources et connaissances. En hypnose vous pouvez orienter votre attention vers un but spécifique pour atteindre l’état désiré.

Hypnothérapie

Je suis diplômée en hypnose thérapeutique (dite hypnose ericksonienne, du nom du médecin américain Milton Erickson). Différente de l’hypnose de spectacle, l’hypnose thérapeutique permet de se libérer d’un symptôme et d’induire un nouveau comportement. Il s’agit d’une hypnose indirecte et souple. Avec l’hypnose ericksonienne, vous allez mobiliser vos propres ressources, conscientes et inconscientes, pour atteindre vos objectifs, résoudre des problèmes, guérir des blessures et transformer des fonctionnements négatifs.

Je pratique également une hypnose en ouverture de conscience. C’est une forme d’hypnose dans laquelle vous êtes acteur de la séance. En effet, votre conscience de vous-même est accrue et vous développez une meilleure connaissance de vous. Cette pratique est particulièrement utile pour mieux se connaître et comprendre nos schémas de fonctionnement, pour se libérer de l’emprise du passé, mais aussi dans la prise en charge des troubles du comportement alimentaire. Je l’utilise parfois pour la gestion de la douleur.

Les soins et conseils dispensés ne se substituent pas à une pratique médicale. Je ne pose pas de diagnostic, je ne délivre pas d’ordonnance. L’hypnose est une pratique complémentaire ou de prévention.