Thérapie avec l’hypnose et l’EFT

Thérapie avec hypnose et EFT

Avec une orientation en thérapie humaniste (hypnose, EFT, relation d’aide), je vous propose un accompagnement pour surmonter vos difficultés ou avancer sur votre chemin de vie et accéder à un équilibre global, psychologique, énergétique et physiologique. L’approche humaniste est fondée sur une vision positive de l’être humain.

Vous traversez des difficultés, une période de crise personnelle ou professionnelle ?
Ensemble nous allons explorer ce qui se passe pour vous aujourd’hui, redonner leur place aux émotions, leur donner du sens. Je vous accompagne en m’appuyant sur votre expérience afin que vous puissiez faire des choix personnels libérés des conditionnements inhérents à votre parcours.

La thérapie s’appuie sur des outils que je vous propose et qui vont vous permettre d’évoluer vers un état de mieux-être.

Vous ne vous sentez pas à votre place ? pas en harmonie avec votre nature profonde ? Vous ressentez un mal être profond, le besoin de sortir de schémas répétitifs ?
Vous accédez à vos propres ressources, revisitez des comportements avec un point de vue différent, vous vous libérez des empreintes du vécu. Face à un événement ou une situation traumatique ou mal vécue, le plus souvent dans l’enfance, dont on a conscience ou pas, il subsiste des empreintes qui sont réactivées dans le présent. Même si on ne peut pas éliminer ces empreintes, on peut s’en libérer.

Même en l’absence d’une situation vécue péniblement, dès notre plus jeune âge, nous apprenons à moduler nos comportements pour nous adapter dans notre environnement. Parfois cette adaptation nous amène à ne plus nous autoriser à être nous même tout simplement. Pourquoi ? parce qu’avec l’éducation, l’école, le travail, la société, on a enfouis à l’intérieur ces parts de nous même pour correspondre à ce que l’on pensait devoir être (sans en avoir vraiment conscience). Dès lors que nous en prenons conscience, nous pouvons commencer à les accepter. Ce qui peut sembler un défaut, longtemps refoulé, quand il est équilibré est aussi une qualité. Par exemple si les valeurs éducatives ont façonné l’enfant autour de la modestie, l’adulte pourra être agacé par les personnes qui se mettent en avant, parlent d’eux en public, les trouver prétentieux …. Il s’agit alors d’une partie de la personne qui est refoulée dont il s’agira de prendre conscience, une partie jugée prétentieuse qui est enfouie car elle ne correspondait pas aux valeurs transmises. En en prenant conscience et en l’acceptant, l’adulte se permet enfin d’être lui même, il peut gagner en confiance et le comportement d’autrui n’est plus source d’agacement.

Vous sentez que le moment est venu d’accéder à un autre regard sur votre vie ? prendre du temps pour vous, pour améliorer votre rapport à vous même et aux autres ?
La thérapie consiste en un accompagnement bienveillant et confiant, dans le respect de vos objectifs, de votre volonté vous permet de mieux vous connaître et mieux communiquer.

Etre soi même, s’aimer et s’accepter permet d’exprimer sincèrement qui l’on est, de respecter l’autre et de l’accepter tout autant que l’on s’accepte soi même.