Un accompagnement global et sur mesure pour perdre du poids durablement

plus de régime libre
libre

Quand l’alimentation et le poids sont devenus une obsession, parce que le corps garde la mémoire des régimes amincissants, quand les croyances ne permettent plus de croire que c’est possible …

Il est temps de retrouver un poids stable et de se libérer des pensées négatives et de l’obsession de contrôle (du poids, de ce que l’on mange, de son image), d’être plus libre.

La démarche

Etape 1 : Découvrez l’alimentation qui vous convient

Rien à voir avec un énième régime amincissant. Le réglage selon la Naturopathie Evolutive répond aux besoins de votre organisme. Il vous permet de renouer avec votre nature profonde et de trouver le réglage alimentaire qui vous convient, de retrouver les sensations corporelles perdues à force de privations ou de régimes exclusifs et ainsi de mettre en place d’autres schémas alimentaires qui deviendront des habitudes car ils sont plus adaptés à votre nature, à votre physiologie.

En quoi ça consiste ?

  • Alimentation physiologique, sans toxines, sans produits nocifs, pas de sensation de faim, le corps reçoit les nutriments qui lui convient, à un moment adapté en fonction des rythmes biologiques de l’organisme.
perdre du poids sans regime
bon et bio
  • Mais aussi rétablir un fonctionnement “du terrain” qui favorise le poids optimal et stable, détoxifier l’organisme, réactiver la circulation, favoriser l’échange cellulaire avec une micro nutrition adaptée et avec une activité physique favorisant la respiration, la circulation, la musculation naturelle.

Etape 2 : Modifier vos comportements vis à vis de l’alimentation

Déprogrammer les croyances et les comportements réflexes liés à l’alimentation

Se libérer des croyances profondes et des comportements réflexes autour de l’alimentation qui se sont ancrées en nous du fait de notre éducation et de notre environnement. “Il faut finir son assiette” “Si tu es sage tu auras un bonbon” “Finis tes légumes sinon tu seras privé de dessert” “Il vaut mieux faire envie que pitié” “Rien de tel qu’un bon repas en famille” “Dépêche toi de manger” …. autant d’injonctions qui se gravent dans l’inconscient comme des croyances, des ancrages inconscients et qui entraînent des comportements automatiques liés à la prise de nourriture.

Avoir une bonne image de soi et prendre soin de soi

Se libérer des blocages, des  croyances négatives sur nous même, s’accepter et s’aimer (vaste programme … indispensable pour en finir vraiment avec les problèmes de poids).

Se libérer des fonctions cachées de la nourriture et du poids, réconfort, rempart, appartenance à un groupe familial…

 

Un accompagnement global et sur mesure pour perdre du poids durablement

L’accompagnement que je propose, vous l’aurez compris n’a rien à voir avec un simple régime. Cela suppose un engagement de votre part dans votre changement vers un futur positif.

Combien de séances ? Cela dépend de vous, de votre objectif, de vos croyances, de votre état de santé … (comptez entre 2 et 8 séances selon les personnes).

Concrètement la première séance est un bilan général à l’issu duquel je vous propose un réglage alimentaire en fonction de vos besoins et de ce que vous êtes prêt à mettre en place à ce stade (il faut parfois plusieurs étapes pour arriver à un réglage vraiment optimisé, du fait des habitudes, du mode de vie), des plantes et/ou compléments alimentaires, des conseils d’hygiène de vie. Cette première étape est définie avec vous.

Ensuite aux séances suivantes, on commence toujours par faire un point sur ce qui fonctionne, les bénéfices (ceux que l’on espérait et ce auxquels on ne s’attendait pas) mais aussi les difficultés, puis on aborde un travail spécifique en fonction de vos croyances, des comportements réflexes vis à vis de l’alimentation …. (hypnose, EFT).

Sylvie Rose Audemard, Thérapeute

En savoir plus sur l’hypnose

En savoir plus sur les bonnes associations alimentaires