Psychothérapie avec l’hypnose

Hypnose ericksonienne et hypnose en ouverte de conscience

Hypnose ericksonienne et psychothérapie

L’hypnose ericksonienne est une approche issue des enseignements de Milton Erickson.

Milton Erickson, médecin américain, a montré à quel point l’inconscient (ou peut être devrions nous dire le non conscient pour ne pas faire d’analogie avec l’Inconscient freudien) de chaque être humain possède en lui toutes les ressources qui lui sont nécessaires pour répondre de manière adaptée aux situations qu’il rencontre.

Mon approche se réfère à la psychologie humaniste qui fait ressortir l’idée du potentiel humain et reconnaît qu’il existe un processus vivant, un élan qui pousse à accomplir et à s’accomplir.

Qu’est-ce que la psychologie humaniste ?

La psychologie humaniste intègre la dimension corporelle de la personne et rejoint,  par cet aspect, la naturopathie avec la notion de force vitale.

Elle implique l’engagement de la personne, sa responsabilité et son autonomie et met la relation patient/thérapeute au premier plan, avec un respect marqué pour le patient.

Accompagnement

Vous traversez des difficultés, une période de crise personnelle ou professionnelle ?
Ensemble nous allons explorer ce qui se passe pour vous aujourd’hui, redonner leur place aux émotions, leur donner du sens. Je vous accompagne en m’appuyant sur votre expérience afin que vous puissiez faire des choix personnels libérés des conditionnements inhérents à votre parcours.

Vous ne vous sentez pas à votre place ? pas en harmonie avec votre nature profonde ? Vous ressentez un mal être profond, le besoin de sortir de schémas répétitifs ?
Vous accédez à vos propres ressources, revisitez des comportements avec un point de vue différent, vous vous libérez des empreintes du vécu. Face à un événement ou une situation traumatique ou mal vécue, le plus souvent dans l’enfance, dont on a conscience ou pas, il subsiste des empreintes qui sont réactivées dans le présent. Même si on ne peut pas éliminer ces empreintes, on peut s’en libérer.

Vous sentez que le moment est venu d’accéder à un autre regard sur votre vie ? prendre du temps pour vous, pour améliorer votre rapport à vous même et aux autres ?
L’accompagnement bienveillant et confiant, dans le respect de vos objectifs, de votre volonté vous permet de mieux vous connaître et mieux communiquer.

Hypnose ericksonienne et hypnose en ouverte de conscience